Au sein du groupe, Claire Olivès met au point des pièces de mobilier ludiques, colorées, et effectue des recherches volumétriques qui s'appliqueront ensuite à des collections de chaussures, et des tapis tufftés main.
Elle poursuit ensuite cette activité en indépendante menant des recherches graphiques sur différents supports, papier-peints, stickers muraux… Parallèlement elle exerce l'infographie de presse qui lui vaut notamment d'être rattachée pendant quatre ans, à la rédaction du journal Libération.
Plusieurs aspects de son travail sont présentés ici.
En rouge, une catégorie INFOGRAPHIE, avec des travaux réalisés pour la presse ou les agences de communication.
En jaune, de courtes ANIMATIONS 2D, majoritairement en format carré, classées par thème.
En turquoise, une catégorie DESIGN qui présente des daybeds, ou petits bancs de repos, et aussi des tables basses, des luminaires en bois tourné… Des articles produits en auto-édition, fabriqués depuis 2017, à la pièce ou en petites séries, par un artisan en région parisienne.
En gris, des PORTRAITS de musiciens, sous forme d’infographies interactives, agrémentées de morceaux, vidéos, et statistiques.
En vert foncé, une rubrique PLUS permettant de montrer différentes réalisations graphiques, appliquées au textile, pour la galerie « T-SHIRTS » (sérigraphie), ou autres supports tels que les « STICKERS & WALLPAPERS ».
Les infographies présentées ici ont été réalisées pour la presse nationale quotidienne telle que Libération, le Figaro, ou hebdomadaire, comme Courrier International. Egalement quelques travaux commandés par des agences de communication. Le style graphique est un flat design simple et coloré. L'infographie est considérée comme une forme de langage mise au service de l'information. C'est une mise-en-forme visuelle d'une info qui utilise des codes couleurs, des pictogrammes et des combinaisons d'éléments graphiques pour faciliter et induire la lecture de cette info. Très utilisée actuellement dans les médias, elle ne doit pas être confondue avec la datavisualisation, qui elle, met en forme uniquement des données (ou datas).